[et_pb_section fb_built= »1″ _builder_version= »4.19.1″ _module_preset= »default » custom_margin= »0px||0px||false|false » custom_padding= »0px||0px||false|false » global_colors_info= »{} » theme_builder_area= »post_content »][et_pb_row _builder_version= »4.19.1″ _module_preset= »default » width_tablet= » » width_phone= »100% » width_last_edited= »on|phone » custom_margin= »0px||0px||false|false » custom_padding= »0px||0px||false|false » global_colors_info= »{} » theme_builder_area= »post_content »][et_pb_column type= »4_4″ _builder_version= »4.19.1″ _module_preset= »default » global_colors_info= »{} » theme_builder_area= »post_content »][et_pb_text _builder_version= »4.19.1″ _module_preset= »default » text_font= »Noto Sans|300||||||| » hover_enabled= »0″ global_colors_info= »{} » theme_builder_area= »post_content » sticky_enabled= »0″]

À la différence des salariés dont la retraite est cotisée par leurs employeurs, les indépendants contribuaient d’eux-mêmes à leur pension en mettant de côté le montant qu’ils désiraient.

Mais les lois ont changé en janvier 2017 et, à présent, les indépendants sont astreints de cotiser leur propre retraite selon un quota bien défini.

[/et_pb_text][et_pb_image src= »https://ysr-cpa.com/wp-content/uploads/2023/01/retraite.jpg » title_text= »retraite » _builder_version= »4.19.1″ _module_preset= »default » hover_enabled= »0″ global_colors_info= »{} » theme_builder_area= »post_content » sticky_enabled= »0″][/et_pb_image][et_pb_text _builder_version= »4.19.1″ _module_preset= »default » text_font= »Noto Sans|300||||||| » header_2_font= »Noto Sans|||||||| » header_2_text_color= »#181f32″ hover_enabled= »0″ global_colors_info= »{} » theme_builder_area= »post_content » sticky_enabled= »0″]

Selon la nouvelle loi, quel est le montant obligatoire de la cotisation ?

 

Attention !

L’épargne est plafonnée selon le salaire moyen israélien qui est de 9 673 ILS/mois.

Autrement dit, pour le contribuable générant un bénéfice supérieur à 50% du salaire moyen israélien, le montant minimal à cotiser sera de 822 ILS/mois.

De plus, l’indépendant reste libre d’épargner davantage s’il le désire.

 

Les exemptés de cette cotisation mensuelle :

 

Quels sont les avantages de cette nouvelle loi ?

 

Les pénalités sanctions de cette nouvelle loi :

Pour conclure, il est toujours conseillé de se tourner vers un expert avec qui discuter de cette nouvelle loi, pour connaître vos avantages et obligations.

[/et_pb_text][/et_pb_column][/et_pb_row][/et_pb_section]

Laisser un commentaire

Notre équipe d'expert comptable est disponible pour toutes vos questions !